Le cycle des hommes libres 1 : Terre de liberté by Anne McCaffrey

French 1

By Anne McCaffrey

Show description

Read or Download Le cycle des hommes libres 1 : Terre de liberté PDF

Similar french_1 books

Karl Marx,Les Thèses sur Feuerbach

144pages. 16,8x11,6x2,4cm. Broché.

Extra info for Le cycle des hommes libres 1 : Terre de liberté

Example text

Quand je me suis réveillée en prison, j’ai supposé qu’il avait été relâché. Les Cattenis ne peuvent pas prolonger leurs différends au-delà de vingt-quatre heures. Mitford hocha la tête en signe d’acquiescement. — Ils doivent drôlement lui en vouloir pour l’avoir largué ici avec nous. De plus, si vous le tuez, vous ferez le sale boulot des Cats pour eux. Mitford fronça les sourcils, et elle réalisa l’habileté de ce dernier argument. — Bon sang ! mon vieux, ils sont sûrs qu’on va le supprimer, non ?

Plus bas, aucun de ceux qui en avaient bu ne semblait indisposé, même si la façon dont ils polluaient le courant la dégoûtait. Mais l’eau qui coulait devant elle était pure. Elle s’accroupit et rinça son quart, ajoutant elle-même à la pollution par le film résiduel de soupe. Elle en puisa tout juste assez pour recouvrir le fond du récipient. Elle y trempa d’abord les lèvres pour les humidifier. Puis elle but une gorgée, qu’elle fit tourner dans sa bouche pour hydrater ses muqueuses desséchées. Sa gorge exigea sa part.

Je ne savais pas que les Cattenis étaient réguliers dans ce domaine. — Bien sûr, dit-il, se hérissant sous l’insulte. Puis son visage se détendit et il sourit. — Oh, tu trouves que ce n’est pas régulier que nous ayons envahi ta planète ? — Exactement. Il s’assit à califourchon sur le siège du pilote, et posa ses énormes bras musclés sur le dossier, l’air particulièrement amusé par son indignation. — Ta planète n’avait aucune défense. Elle a été pathétiquement facile à conquérir. — Vous faites ça souvent ?

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 20 votes