Comment construire une machine à explorer le temps ? by PAUL DAVIES

Technique

By PAUL DAVIES

Show description

Read or Download Comment construire une machine à explorer le temps ? PDF

Similar technique books

Woodworking Shopnotes 036 - Miter Trimmer

Each web page of ShopNotes journal will make you a greater woodworker, since you get extra woodworking plans, extra woodworking strategies, extra woodworking jigs, and extra approximately woodworking instruments — and never a unmarried advert. For greater than 25 years, woodworkers have became to ShopNotes for the main targeted woodworking plans and woodworking counsel on hand at any place.

Advances in Crystal Growth Inhibition Technologies

During this booklet, educational researchers and technologists will locate very important details at the interplay of polymeric and non-polymeric inhibitors with quite a few scale forming crystals such as calcium phosphates, calcium carbonate, calcium oxalates, barium sulfate, calcium pyrophosphates, and calcium phosphonates.

Extra info for Comment construire une machine à explorer le temps ?

Sample text

Ne pouvons-nous pas simplement téléphoner à quelqu’un et faire une comparaison détaillée ? Le problème en fait vient des signaux téléphoniques. Il leur faut un certain temps pour voyager, même à la vitesse de la lumière. Les messages vocaux traversent le globe via les fibres optiques en sept centièmes de seconde environ. Bien sûr, le délai n’est pas vraiment perceptible à l’oreille humaine. Mais les nouvelles venues de l’autre côté du monde arrivent effectivement avec un peu de retard. Pas tant que cela, certes, mais tout de même.

Il n’y a qu’un pas entre un tel renversement de l’ordre temporel et visiter effectivement le passé. En clair, « plus vite que la lumière » peut signifier « retour dans le passé ». Cependant, il existe une subtilité. La rotation ne permet pas à un astronaute (ni même à une particule de matière) de franchir le mur de la lumière, mais affecte le mouvement de la lumière. ) est en rotation, il agira comme un vortex dans l’espace et entraînera n’importe quel rayon de lumière passant autour de lui. D’ordinaire, ce phénomène d’entraînement est très faible, mais si le corps est suffisamment lourd et tourne assez vite, la lumière peut être prise dans le champ gravitationnel tourbillonnant et se mettre à tourner en boucle.

Pas de surprise ici : quelque chose de puissant est nécessaire pour soutenir le trou de ver, combattre l’inexorable tendance de la gravité à écraser le trou de ver et à le pincer en une singularité. Une matière engendrant de l’antigravité est donc une solution. Mais existe-t-elle ? En fait, oui, et depuis longtemps dans le folklore… La lévitation est un vieux mythe et figure dans de nombreuses religions et croyances mystiques du monde entier. D’ailleurs, l’antigravité reste, pour les amateurs d’ovnis, un concept révolutionnaire pour la propulsion des vaisseaux extraterrestres !

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 32 votes