Atlas D'anatomie Clinique et Chirurgicale des Tissus by Jean-François Gaudy

French 1

By Jean-François Gaudy

L. a. chirurgie esthétique et reconstructrice, pour laquelle l'essentiel des actes se situe sur le visage et le cou, connaît aujourd'hui une véritable explosion. Quelle que soit l'intervention, chirurgicale ou non, pratiquée par le médecin, celui-ci se doit de connaître parfaitement l'anatomie des organes et des tissus qu'il traite.

Cet atlas apporte au praticien toutes les connaissances anatomiques indispensables à sa pratique. En s'appuyant sur une iconographie exceptionnelle et riche de près de six hundred photographies, il montre les gestes options à accomplir au travers d'applications cliniques détaillées : comblement dermique et hypodermique, peeling, mini-lifting, lifting sous-cutané, myoplastie, lambeaux de reconstruction…

Chaque région de l. a. tête et du cou est décrite anatomiquement puis, pour chacune des techniques présentées, sont précisés les avantages, les inconvénients et les risques anatomiques.

Tous les praticiens qui exercent l. a. chirurgie ORL, maxillo-faciale, esthétique et reconstructrice, ainsi que les stomatologues, trouveront dans cet atlas des outils précieux et indispensables à leur exercice.

L'ensemble des connaissances anatomiques indispensables à los angeles pratique de l. a. chirurgie esthétique et reconstructrice.
- Pour chaque région anatomique :
• Les gestes techniques au travers d'applications cliniques détaillées : comblement dermique et hypodermique, peeling, mini-lifting, lifting sous-cutané, myoplastie, lambeaux de reconstruction, and so forth.
• Les avantages, les inconvénients et les risques anatomiques pour chaque approach présentée.
• Près de 600 photographies.

Show description

Read Online or Download Atlas D'anatomie Clinique et Chirurgicale des Tissus Superficiels De la Tête et du Cou PDF

Best french_1 books

Karl Marx,Les Thèses sur Feuerbach

144pages. 16,8x11,6x2,4cm. Broché.

Extra resources for Atlas D'anatomie Clinique et Chirurgicale des Tissus Superficiels De la Tête et du Cou

Example text

46 Fistule bucco-nasale. Indication de fermeture par deux lambeaux de muscle buccinateur pédiculés sur l’artère faciale à pédicule supérieur. 47 Fermeture de la fistule bucco-nasale par deux lambeaux de FAMM (facial artery musculo-mucosal) à pédicule supérieur. Bibliographie ■ Lambeau musculo-muqueux centré sur l’artère buccale Le dessin du lambeau est fait selon un axe horizontal. Le pédicule est situé au bord postérieur du muscle buccinateur. Aucun repérage par Doppler en préopératoire n’est nécessaire.

3. Muscle buccinateur. 34 Anatomie ■ Bien délimité, il est recouvert d’une mince enveloppe aponévrotique qui se poursuit en avant en enveloppant le conduit parotidien. Le conduit parotidien contourne le corps adipeux de dehors en dedans dans un dédoublement de son feuillet de revêtement, puis traverse à angle droit le muscle buccinateur à 1 cm en avant du bord antérieur du masséter. ✔Éléments vasculo-nerveux Constitués par le nerf facial et les rameaux terminaux des nerfs maxillaire et alvéolaire inférieur d’une part et les vaisseaux faciaux d’autre part, ils cheminent entre la face profonde de la peau et le plan musculaire profond.

Artère faciale ; 3. artère auriculaire postérieure. 14 Schéma de la vascularisation de la région temporale : 1. artère zygomatico-orbitaire ; 2. artère transverse de la face ; 3. veine rétromandibulaire et ses veines affluentes. 15 1. Les artères auriculaires antérieures naissent de la face postérieure de l’artère temporale superficielle (2) ; 3. auricule. 16 Autre dissection montrant les artères auriculaires antérieures (1) qui naissent généralement de la face postérieure de l’artère temporale superficielle (2) ; 3.

Download PDF sample

Rated 4.97 of 5 – based on 4 votes