Accusés hors série by Henry Torrès

French 1

By Henry Torrès

Show description

Read Online or Download Accusés hors série PDF

Best french_1 books

Karl Marx,Les Thèses sur Feuerbach

144pages. 16,8x11,6x2,4cm. Broché.

Additional resources for Accusés hors série

Example text

Ce qui, à l'aune du sens commun, paraît magique et magistral, se brise pathétiquement au pied des falaises du génie. Leur conversation était étourdissante ; l'art du dire supplantait celui de la dégustation. Tous, ils promettaient, par la maestria et la précision de leurs commentaires, par la virtuosité de leurs tirades maîtrisées, qui transperçaient le sorbet d'éclairs de syntaxe, de fulgurations poétiques, de devenir un jour ces maîtres du verbe culinaire que l'aura de leur aîné ne maintenait que provisoirement dans l'ombre.

Je ne veux pas renoncer. Je fais un effort démesuré pour me souvenir. Et si en fin de compte ce qui me nargue ainsi n'était même pas savoureux ? à un mets médiocre dont seule l'émotion qui lui est attachée demeure précieuse et me révélerait un don de vivre jus qu'alors incompris. (Jean) Café des Amis, XVIIIe Vieille outre purulente. Charogne putride. Crève, mais crève donc. Crève dans tes draps de soie, dans ta chambre de pacha, dans ta cage de bourgeois, crève, crève, crève. Au moins, on aura ton fric, à défaut d'avoir eu ta faveur.

On mangeait, on commentait à son gré, il écoutait, la sentence tombait. J'étais paralysé. Comme le jeune homme ambitieux mais timide que l'on introduit pour la première fois devant le Parrain, comme le provincial à sa première soirée parisienne, comme l'admirateur éperdu qui croise le chemin de la Diva, le petit cordonnier qui rencontre le regard de la Princesse, le jeune auteur qui pénètre au premier jour dans le temple de l'édition - comme eux j'étais pétrifié. C'était le Christ et à cette Cène-là, j'étais Judas, non certes de vouloir trahir mais d'être un imposteur, égaré dans l'Olympe, invité par erreur et dont la fadeur mesquine allait, d'un moment à l'autre, se révéler au grand jour.

Download PDF sample

Rated 4.69 of 5 – based on 3 votes